Annonces , offres et demandes d'emploi récentes à Madagascar.

Pour poster une offre, Ajouter une annonce

Vous êtes intéressés par ce site ? Nous le vendons au plus offrant.  Renseignements à infos@myweb-internet.com

Terminez les casse-têtes ! Nous créons & référençons votre site internet EN SAVOIR PLUS *Prix remisé Ile de La Réunion Voyages sur mesure à Madagascar Emotion Votre devis sur mesure + 261 32 43 606 96 Découverte infos@madavoyages.com Détente Votre commerce en ligne 100 Thèmes Choisissez parmis plus de E-commerce Commencez à gagner de l'argent dès maintenant

Technicien/Ingenieur Agronome –

Société : Harvest Chain

Publié le : 25/05/2021

Lieu : Tananarive

activité de l’entreprise Harvest Chain – ONG DE DEVELOPPEMENT

Missions I. Résumé du poste :

Sous la supervision du directeur de projet, le Technicien en Agriculture est responsable de l’atteinte des résultats visant à améliorer la sécurité alimentaire et la résilience climatique des bénéficiaires ciblés en favorisant le développement de leurs capacités d’adaptation au changement climatique et de réduction des risques de catastrophe.
A ce titre, il.elle développera la stratégie, la méthodologie de la mise en place des champs producteurs, le développement des AGR et la mise en relation des groupements avec les divers fournisseurs de service. Il.elle sera également chargé du renforcement de capacité nutritionnelle des membres de son équipe sur tout l’aspect technique de mise en oeuvre.

Sur la base des conceptions de son superviseur hiérarchique, il.elle est responsable de l’élaboration des différents curricula de formations, contribuera à la planification des activités avec l’équipe entière du projet et veillera au respect de la vision, de la mission et des valeurs fondamentales de Harvest Chain. Il assure la gestion rationnelle des ressources dans la mise en œuvre et la production des résultats de quantité et de qualité du projet. Il.elle travaillera en symbiose avec les petit producteur et les partenaires techniques pour atteindre les objectifs globaux du projet à l’échelle régionale.

Fonctions générales :

Le Technicien en Agriculture a comme fonctions générales de :
1. Assurer le renforcement de la capacité technique des assistants techniques sur les Techniques Agricoles, les activités post récoltes et la distribution, et appuyer la mise en œuvre des éducations nutritionnelles.
2. Elaborer la stratégie et la méthodologie de mise en œuvre dans le domaine de la l’agriculture/nutrition/conservation/transformation, la préparation aux urgences, le renforcement de la résilience, et appuyer leur mise en œuvre tout en identifiant des microprojets d’AGR en vue d’une résilience communautaire en intégrant la dimension genre.
3. Rapporter les résultats de quantité et de qualité dans le respect des délais, sur l’utilisation efficiente des ressources matérielles et financières du projet.
4. Assister le directeur de Projet dans l’analyse des besoins de la région ainsi que dans toute initiative de conception de nouvelles initiatives.
5. Démontrer un comportement engagé et exemplaire dans toutes les autres tâches proposées par le programme en valorisant ses potentialités et ses valeurs à la résolution des problèmes et de prise de décision au sein du Projet.

Tâches :

– Assurer le renforcement de la capacité sur les Techniques Agricoles, les activités post récoltes et la distribution.
– Elaborer la stratégie et la méthodologie de mise en œuvre dans le domaine de la l’agriculture et appuyer leur mise en œuvre tout en identifiant des microprojets d’AGR en vue d’une résilience communautaire en intégrant le dimension genre.
– Produire des résultats de quantité et de qualité dans le respect des délais, sur l’utilisation efficiente des ressources matérielles et financières du projet.
– Apporter son appui technique suivant les besoins d’Harvest Chain, par la mise en valeur de ses capacités et expériences dans le domaine de son travail et autres.
– La garantie sans condition aucune du respect et de l’application des valeurs et des politiques institutionnelles d’Harvest Chain dans la mise en œuvre de sa mission.

Profil:

Titulaire d’un diplôme BAC + 4 avec expérience dans le domaine de l’Agronomie / développement local.
Expériences techniques :
– 5 ans d’expériences dans le domaine de développement, sécurité alimentaire ou autres domaines connexes, promotion de chaines de valeurs/AGR seraient un atout.
– Expériences en actions de renforcement de la sécurité nutritionnelle souhaitée.
– Experience sur la culture de l’oignon serait un avantage.

Qualités professionnelles :
– Très bonne capacité en animation et de mobilisation communautaire
– Négociateur et aptitude à la planification
– Bon sens de leadership

Communication :
– Capacité managériale des équipes techniques
Langues :
– Malagasy : courant
– Un bon niveau de Français à l’oral et à l’écrit
Informatique :
– Maîtrise de l’outil informatique : bureautique, internet
– Maintenance de matériels informatiques.

Autres compétences :
– Leader, planificateur, éducateur, communicateur, encadreur, gestionnaire de conflit, négociateur
– Capacité de conduite motos (permis A)
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Capacité de travailler sous pression
– Capacité d’adaptation

Les dossiers de candidature (lettre de motivation prétentions salariales, CV, au moins trois (03) références professionnelles, copie des diplômes) sont à envoyer par e-mail (mat@harvestchain.org) au plus tard le mardi 15 Juin 2021 à 12h. – en mentionnant l’intitulé du poste demandé.

« Notre diversité constitue notre force ; nous encourageons les personnes issues de différents milieux et de toutes origines à postuler, particulièrement les femmes et les candidats locaux. Nous adhérons à une politique de lutte contre le harcèlement sexuel et l’exploitation des enfants »

Compétences requises

  • Agronomie
  • Agriculture
  • Animation

Contact

Cliquez sur l'icone ci-dessous pour postuler par mail
envoyez un email

Offres Similaires