Annonces , offres et demandes d'emploi récentes à Madagascar.

Pour poster une offre, Ajouter une annonce

Vous êtes intéressés par ce site ? Nous le vendons au plus offrant.  Renseignements à infos@myweb-internet.com

Formateur national (malgache) en techniques vidéo (prise d’images, montage et création)

Société : ABRA

Publié le : 04/03/2020

Lieu : Autres

INTITULÉ DU POSTE :
Formateur national (malgache) en techniques audio-visuelles (prise d’images, montage et création de supports)
Contrat de prestation adressé à des prestataires individuels (nationaux)

DURÉE DU CONTRAT :
21 jours, soit 17 jours sur le lieu de la mission et 4 jours de voyage Aller-Retour depuis Antananarivo (MADAGASCAR).

Budget global : 4 000 USD

DESCRIPTION DE LA MISSION :
L’Association Betroka Refitatr’Art (ABRA), constituée d’un collectif d’artistes (musique et danse) engagés en faveur de la paix, de la valorisation et du développement des jeunes du district de Betroka (Sud Madagascar), recrute un (1) formateur en techniques audio-visuelles (prise d’images, montage et création de supports) dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de consolidation de la paix financé par l’ONU (projet PBF – Peace Building Fund – Programme GYPI – Genre et Jeunes).
Le poste est à pourvoir dès que possible (au plus tard le 24 Avril 2020) ; il est basé dans la commune urbaine de Betroka, Région Anosy, MADAGASCAR.
Le formateur travaillera en étroite collaboration avec le responsable de projet de l’ABRA et les artistes membres de l’association.
Sa principale mission sera de former les membres artistes de l’ABRA (2 à 4 personnes) aux techniques vidéo (prise d’images, montage et création de supports) afin qu’ils soient capables, par la suite, d’intégrer ces techniques dans leurs créations artistiques et dans les activités menées dans les communes d’intervention du projet GYPI/ONU.
Sous la supervision du gestionnaire de projet et/ou de son adjoint(e) et en collaboration avec d’autres intervenants-formateurs, le Prestataire contribuera à la réalisation des objectifs généraux suivants :

Consolider les compétences des techniciens d’ABRA (techniques de prise d’images et de montage) impliqués dans la mise en œuvre du projet YPI et les former sur ces compétences en vue de la réalisation des activités et ateliers artistiques dont ils seront les acteurs et qui seront organisés dans les communes d’intervention du projet ;
Participer à la création d’un “spectacle d’accroche” adressé aux bénéficiaires du projet (jeunes de 12 communes d’intervention), associant musique, danse, vidéo, théâtre et cirque.

PROFIL RECHERCHÉ :
1 formateur national (malgache) ; il est préférable que ce formateur aie l’habitude de travailler dans un contexte rural marqué par l’insécurité et dans un contexte d’inter-culturalité.

LOCALISATION DU POSTE :
MADAGASCAR, Région ANOSY, District de Betroka, Commune urbaine de Betroka.

AFIN DE POSTULER, LES CANDIDATS INTÉRESSÉS SONT PRIÉS DE SE PROCURER LES TERMES DE RÉFÉRENCES DE LA MISSION EN ÉCRIVANT À L’ADRESSE SUIVANTE : abrabetroka@gmail.com
ILS DEVRONT FAIRE UNE PROPOSITION TECHNIQUE ET FINANCIÈRE INCLUANT LES HONORAIRES, LES PER DIEM DU FORMATEUR ET LES FRAIS DE VOYAGE

Compétences requises

  • Expérience avérée en formation video
  • Capacité à travailler dans un contexte de crise sociale