Annonces , offres et demandes d'emploi récentes à Madagascar.

Pour poster une offre, Ajouter une annonce

Vous êtes intéressés par ce site ? Nous le vendons au plus offrant.  Renseignements à infos@myweb-internet.com

Terminez les casse-têtes ! Nous créons & référençons votre site internet EN SAVOIR PLUS *Prix remisé Ile de La Réunion Voyages sur mesure à Madagascar Emotion Votre devis sur mesure + 261 32 43 606 96 Découverte infos@madavoyages.com Détente Votre commerce en ligne 100 Thèmes Choisissez parmis plus de E-commerce Commencez à gagner de l'argent dès maintenant

Directeur (trice) de Programme

Société : FHI 360

Publié le : 30/07/2019

Lieu : Tananarive

Alive & Thrive (A&T) est une initiative mondiale de nutrition visant à sauver des vies, à prévenir les maladies et à assurer une croissance saine des mères et des enfants. De 2009 à 2014, A&T a démontré que des améliorations rapides de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) sont possibles dans des contextes aussi divers que l’Ethiopie, le Bangladesh et le Viet Nam. En 2014, A&T a commencé à travailler au Burkina Faso, en Inde, au Nigéria et dans toute la région de l’Asie du Sud-Est, en élargissant son champ d’action pour inclure la nutrition maternelle et des adolescentes, et en utilisant l’agriculture et les programmes de protection sociale comme mécanismes de prestation pour la nutrition des mères, des nourrissons et des jeunes enfants (NMNJE). Actuellement, A&T met à profit son solide réseau et sa base de connaissances pour renforcer les systèmes et les capacités dans ces pays et dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie, et pour diffuser ses innovations, ses outils et ses leçons apprises dans le monde entier. A&T est géré par FHI 360 avec des financements de la fondation Bill & Melinda Gates et d’autres donateurs.

Résumé des fonctions : Le directeur de programme / Madagascar est basé à Antananarivo, à Madagascar. Cette position a plusieurs objectifs:

1. Soutenir le gouvernement de Madagascar (GDM), en particulier UPNNC et le Ministère de la Santé et d’autres partenaires et parties prenantes avec une vision et un leadership stratégique pour améliorer la NMNJE
2. Aider à la conception, à la mise en œuvre, au suivi et à l’amélioration des stratégies, approches et interventions de changement social et de comportement pour la NMNJE dans le cadre du Projet d’Amélioration des Résultats Nutritionnel (PARN) financé par la Banque mondiale.
3. Diriger et superviser le personnel technique et de programme de A&T Madagascar et soutenir les activités de partenariat et de sous-contrats au niveau central à Antananarivo et dans les quatre régions d’intervention : Vakanankaratra, Amoron’I Mania, Itasy et Haute Matsiatra. Comprendre l’assistance technique et la formation en matière de politique et de plaidoyer en rapport avec la NMNJE ; communication interpersonnelle pour le changement de comportement et de comportement et mobilisation communautaire ; communication de masse ; et collecte et utilisation stratégiques des données ; et assurer la collecte, l’utilisation et la notification / documentation en temps utile et efficace des données de suivi qualitatives et quantitatives issues des activités du projet.
4. Diriger et superviser la gestion des services de soutien administratif, financier, opérationnel, de passation des marchés et logistique de A&T Madagascar, ainsi que des rapports, en veillant au respect des règles et réglementations de l’organisation et des donateurs.

Pour postuler, visiter : www.aliveandthrive.org , ou soumettre un CV et une lettre de motivation à aliveandthrivemadagascar@gmail.com

Compétences requises

  • Masters dans l’un des domaines suivants ou dans des domaines connexes : santé publique, nutrition humaine, santé internationale, communication pour le changement de comportement, sciences du comportement, marketing social. Doctorat ou médecin fortement préféré
  • Au moins 12 ans d'expérience pertinente en renforcement des capacités techniques en santé publique (formation, assistance technique, facilitation), en programmes et en leadership, principalement dans le contexte d'un projet ou programme de communication pour le changement social et de comportement (CCSC).
  • Expérience démontrée et grande connaissance à Madagascar de travailler avec les secteurs gouvernemental et non gouvernemental, ainsi qu'avec les donateurs internationaux.
  • Connaissance approfondie de NMNJE
  • Compétences avérées en leadership, mentorat,travail d’équipe, délégation, partenariats (faciliter le dialogue et la communication entre divers secteurs, institutions et niveaux administratifs géographiques)
  • Parler couramment le français et l'anglais, y compris excellente aptitude à la rédaction, à la présentation orale et visuelle ; compétences de formation souhaitables. La maîtrise de la langue malgache est hautement souhaitable.
  • Aptitude à évaluer les priorités et à mener à bien diverses activités avec un niveau élevé d’exactitude et de rapidité.
  • Maîtrise de MS Office (Word, PowerPoint, Excel, etc.) et d’Internet.