Annonces , offres et demandes d'emploi récentes à Madagascar.

Pour poster une offre, Ajouter une annonce

Vous êtes intéressés par ce site ? Nous le vendons au plus offrant.  Renseignements à infos@myweb-internet.com

Terminez les casse-têtes ! Nous créons & référençons votre site internet EN SAVOIR PLUS *Prix remisé Ile de La Réunion Voyages sur mesure à Madagascar Emotion Votre devis sur mesure + 261 32 43 606 96 Découverte infos@madavoyages.com Détente Votre commerce en ligne 100 Thèmes Choisissez parmis plus de E-commerce Commencez à gagner de l'argent dès maintenant

Administrateur de Programme

Société : FHI 360

Publié le : 30/07/2019

Lieu : Tananarive

Résumé du projet : FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif visant à améliorer de façon durable la vie des populations qu’elle dessert en proposant des solutions intégrées, axées sur les besoins locaux et pilotées localement. Notre personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile, genre, questions spécifiques aux jeunes, recherche et technologie – offrant ainsi un éventail inédit de compétences pour relever les défis interdépendants de développement d’aujourd’hui. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les Etats et territoires américains.

Alive & Thrive (A&T) est une initiative mondiale de nutrition visant à sauver des vies, à prévenir les maladies et à assurer une croissance saine des mères et des enfants. De 2009 à 2014, A&T a démontré que des améliorations rapides de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) sont possibles dans des contextes aussi divers que l’Ethiopie, le Bangladesh et le Viet Nam. En 2014, A&T a commencé à travailler au Burkina Faso, en Inde, au Nigéria et dans toute la région de l’Asie du Sud-Est, en élargissant son champ d’action pour inclure la nutrition maternelle et des adolescentes, et en utilisant l’agriculture et les programmes de protection sociale comme mécanismes de prestation pour la nutrition des mères, des nourrissons et des jeunes enfants (NMNJE). Actuellement, A&T met à profit son solide réseau et sa base de connaissances pour renforcer les systèmes et les capacités dans ces pays et dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie, et pour diffuser ses innovations, ses outils et ses leçons apprises dans le monde entier. A&T est géré par FHI 360 avec des financements de la fondation Bill & Melinda Gates et d’autres donateurs.

Résumé des fonctions : Sous la supervision du Directeur/de la Directrice du programme A & T Madagascar, et avec l’aide de l’équipe technique principale, l’administrateur de programme s’acquitte de tâches liées à la planification, à la conception, à la mise en œuvre, au suivi et au compte rendu des activités du projet Alive & Thrive Madagascar.

Tâches principales:
• Aider le directeur de projet à assurer la planification, la mise en œuvre et la gestion efficaces des activités d’A&T/Madagascar.
• Aider le directeur de projet à renforcer les systèmes permettant de rendre compte des progrès du programme par rapport aux objectifs et au suivi déclarés, conformément aux directives d’A&T et des donateurs.
• Travailler avec le personnel du programme pour préparer, contrôler et réviser les plans de travail, les budgets, les stratégies et les documents du sous-projet d’A&T Madagascar, en coordonnant les informations fournies par le personnel technique et le personnel du programme.
• En coordination avec le personnel des finances et de l’administration, élaborer et examiner les budgets d’activités, les plans d’approvisionnement et les systèmes de suivi des activités d’A&T Madagascar.
• Soutenir la fourniture d’une assistance programmatique aux partenaires d’A&T dans la mise en œuvre de leurs sous-contrats, selon les besoins.
• Rester informé des programmes et recherches en cours dans le domaine de la santé et du développement ; améliorer les compétences en travaillant en étroite collaboration avec des spécialistes techniques.
• Accomplir les autres tâches assignées.

Qualifications
• Baccalauréat en santé publique, sciences de la santé ou nutrition, sciences du comportement ou son équivalent reconnu avec 5 à 7 ans d’expérience pertinente des programmes de développement international
• Master’s en santé publique, sciences de la santé ou nutrition, sciences du comportement ou son équivalent reconnu, avec une expérience pertinente de trois à cinq ans des programmes de développement international, vivement souhaitée.
• Parler couramment le français et le malgache ; l’anglais souhaitée.

Pour postuler, visiter : www.aliveandthrive.org , ou soumettre un CV et une lettre de motivation à aliveandthrivemadagascar@gmail.com

Compétences requises

  • Connaissance des programmes de santé et de développement dans un pays en développement.
  • Connaissance pratique des principales politiques des donateurs (Gouvernement de Madagascar, la Banque Mondial) ainsi que des organisations internationales à but non lucratif.
  • Aptitude confirmée à coordonner un projet multi-composant.
  • Aptitude à organiser des systèmes de suivi des résultats d’administration et de mise en œuvre.
  • Compétences de base en suivi budgétaire ou en gestion financière.
  • Les compétences de formation et de présentation seraient un atout supplémentaire.
  • Aptitude à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives pour gérer des flux de travail volumineux.
  • Excellentes compétences en communication écrite, orale et interpersonnelle, avec la capacité de travailler en équipe.
  • Aptitude à planifier et à hiérarchiser son propre travail dans des délais serrés,ainsi qu’à travailler de son propre chef et en tant que membre d’une équipe.
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel Internet et d’autres logiciels pertinents.
  • Capacité de voyager jusqu'à 35% du temps.

Offres Similaires