SOCIETE RECRUTE ASSISTANTE RH

Société : Anonymes

Publié le : 20/06/2017

Rattaché à la direction des ressources humaines, l’assistante gère les tâches administratives et fait le lien entre le personnel et le service de ressources humaines. Elle a en charge la gestion administrative du personnel : s’occupe du suivi des dossiers des salariés, participe à l’élaboration et à la gestion des contrats de travail, l’organisation des visites médicales, suit les divers documents administratifs, la formation, etc.

Les absences et les départs des salariés, les contrats de travail et les congés, les bordereaux de charges sociales, les dossiers de maladie et de prévoyance, la rédaction de certains courriers tels que les lettres d’avertissement salariés sont de son ressort.

A ce poste administratif, auquel peuvent s’ajouter la participation aux opérations de recrutement, la contribution à l’intégration des collaborateurs, l’assistant gestion du personnel doit être en relation directe avec de nombreux pôles de l’entreprise comme les organismes extérieurs. Il doit donc faire preuve d’une grande mobilité.

Titulaire d’un Bacc +4/5 et justifiant d’au minimum 3 années d’expériences dans le même poste, etre assistante à la Direction des Ressources humaines nécessite la connaissance du Droit du travail et de la législation sociale. La parfaite maitrise des outils bureautiques et du logiciel SAGE PAIE . Par ailleurs, l’assistante a un rôle de médiation administrative entre les chefs de service et le personnel : elle doit donc avoir un certain sens du contact, voire de la négociation, savoir écouter ses interlocuteurs. Et il lui faut de la discrétion (savoir garder pour lui des informations sensibles, sur les rémunérations par exemple).
Envoyer dossier candidature à l’adresse :

Compétences requises

  • Droit du travail
  • SAGE PAIE