Livelihood Specialist – Specialist en moyens de vie

Société : Land O'Lakes Madagascar

Publié le : 10/11/2014

Le projet ASOTRY, financé par l’USAID, est un projet de sécurité alimentaire, santé et nutrition, et réduction des risques associés aux désastres naturelles. Le projet aura des interventions en faveur de populations vulnérables pour une période de cinq ans débutant à la fin 2014. Land O’Lakes, un membre du consortium ADRA (Adventist Development and Relief Agency) dirigera la mise en œuvre du projet dans des districts et communes sélectionnées dans le sud-ouest de Madagascar. En plus d’un ensemble d’interventions dans les communautés visant à renforcer la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, et la capacité des communautés a se préparer en cas de catastrophe naturelle, le projet gérera et distribuera les denrées alimentaires du Titre II au sein des communautés afin d’améliorer la nutrition et réduire l’insécurité alimentaire.

L’objectif global du projet est de réduire l’insécurité alimentaire des ménages vulnérables. Le projet consiste en trois composantes techniques, chacune considérée comme un Volet: Volet 1) améliorer l’état de santé et nutritionnel des femmes et des enfants de moins de cinq ans ; Volet 2) accroître l’accès durable à l’alimentation pour les ménages vulnérables ; et Volet 3) améliorer la préparation aux catastrophes et la réponse dans les communautés vulnérables. Land O’Lakes exécutera les interventions dans les communes rurales sélectionnées dans la région d’Andrefana Antsimo.

Le rôle du Spécialiste en moyens de vie (Livelihoods Specialist), situé à Tuléar serais responsable de la gestion et la mise en œuvre de Volet 2 – accroître l’accès durable à l’alimentation pour les ménages vulnérables à travers un ensemble d’activités qui comprennent la promotion de techniques de productions nouvelles et appropriés, formation des farmer field schools (FFS) et associations d’agrobusiness, et établissement des groupes VSL (voluntary savings and loans). Ce poste est supervisé par le Directeur du Bureau régional. Les responsabilités spécifiques comprennent, mais ne sont pas limités à: suivre le développement du processus de planification de programme; assurer la mise en œuvre rapide et harmonieuse des activités du programme; assurer la conformité avec la documentation des bailleurs de fonds et les rapports; supervision et le soutien du projet. Cette position demande disponibilité de voyager fréquemment sur terrain aux communes rurales très reculés.

Veuillez trouver ci-joint l’adresse (weblinks) pour accéder à plusieurs opportunités avec Land O’Lakes pour le projet ASOTRY. Notez que vous devriez postuler à travers ce site en utilisant « Apply Now. »

Toutes personnes qualifiées sont invités à postuler. Seuls ceux sélectionnés pour entretiens seront contactés.

Livelihood Specialist – Specialist en moyens de vie:

https://lol.avature.net/Careers/JobDetail/Tulear-Madagascar-Livelihoods-Specialist-Madagascar-DFAP/637

Compétences requises

  • Livelihood
  • Sécurité alimentaire
  • Development

Contact : recruit.madagascar@idd.landolakes.com