CHARGE DE RECRUTEMENT SENIOR

Société : INGEDATA

Publié le : 29/06/2015

Acteur historique de l’externalisation de services à Madagascar, INGEDATA recrute actuellement un (01) Chargé de recrutement Senior.
Environnement de travail
Vous travaillerez au sein d’une équipe multi-horizons où vos compétences et votre expérience dans le domaine seront fortement sollicitées.
La mission :
Vous serez en charge de l’application de la politique de recrutement de l’entreprise en identifiant et en attirant les candidats dont les compétences et le potentiel correspondent aux besoins. Pour cela, vos principales tâches seront :
– De participer avec votre hiérarchie et la direction de l’entreprise à la définition d’une politique de recrutement cohérente en fonction des axes stratégiques de développement.
– De mettre en place et exploiter les différents supports de sourcing de candidats : bases de données, sites emplois (job board), forums écoles, salons de recrutement, …
– D’établir la définition du poste à pourvoir répondant au besoin émis et le rapprocher des fiches de profils existant en identifiant les caractéristiques complémentaires au profil en adéquation à la mission demandée : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale.
– De réaliser le recrutement selon les procédures établis et dans les délais spécifiés par la hiérarchie
– D’évaluer les compétences et l’adéquation au profil au moyen de tests techniques
– De piloter la diffusion des besoins en recrutement : rédaction et diffusion des annonces
– De représenter l’entreprise dans l’ensemble des manifestations liées au recrutement : participation à des salons emploi, forums écoles.
– D’établir et gérer les outils de communication pour le recrutement et animer le contenu du site recrutement de l’entreprise.

Votre profil :
Vous êtes diplômé d’un Bacc +3 minimum en Management, RH, Sciences Sociales, Droit/économie (avec spécialisation RH ou sciences sociales)
Vous justifiez de 2 ans d’expériences en recrutement avec :
– Maitrise de différents techniques et outils d’entretien pour tout type d’entretien (face à face, téléphonique, collectif, directif,…)
– Pratique des outils de gestion des candidatures et du sourcing,
– Connaissance de la législation et jurisprudence sur la gestion des données personnelles et les pratiques du recrutement
Vous êtes très à l’aise à l’écrit et à l’oral en Français et vous avez un bon niveau d’Anglais

Et vous devez également faire preuve :
– d’un excellent relationnel et d’un très grand sens de la communication
– de dynamisme et de réactivité, et être capable de travailler sous pression
– d’une grande capacité d’adaptation
– d’une capacité de formation et d’échanges avec les collaborateurs
– d’une grande capacité d’analyse et d’organisation pour pouvoir gérer le temps et les priorités
– d’une bonne capacité de négociation et de persuasion

Envoyez votre dossier de candidature (CV + Lettre de Motivation avec prétentions salariales) avec vos coordonnées à l’adresse mail

Compétences requises

  • RH
  • Management
  • Droit

Repondre à l'annonce